Loading...

Vous voulez organiser un anniversaire parfait pour votre enfant mais décorer des gâteaux ce n’est pas vraiment votre truc ? Et bien, avec cette recette de pâte à sucre au glucose vous vous transformerez en grand pâtissier ou cake designer. Avec ce glaçage parfait, vous n’avez plus qu’à vous munir une poche à douille et à décorer de crème. Quelle gourmandise !

Guide de préparation : Pâte à sucre au glucose

  • 6 Pers.
  • 20 min
  • 1,27
  • Facile

Ingrédients

  • 300 g de sucre glace
  • 1 c. à soupe de glucose liquide
  • 1/2 gros blanc d’œuf

Préparation

ÉTAPE 1Pour commencer, mettez le demi blanc d’œuf dans un saladier et battez-le avec une fourchette. Ajoutez le glucose liquide grâce à une cuillère que vous aurez trempée au préalable dans l’eau bouillante pour éviter que le glucose liquide ne colle trop puis faites dissoudre le glucose dans le blanc d’œuf en utilisant toujours la fourchette pour le battre.

ÉTAPE 2Ajoutez petit à petit le sucre glace tamisé et continuez à mélanger à la fourchette. Dès que le mélange se solidifie et commence à former une boule, mettez la préparation sur votre plan de travail. Ajoutez petit à petit le sucre glace restant et tamisez-le au dessus du plan de travail. Mélangez à la main (utilisez des gants à usage unique).

ÉTAPE 3Votre pâte à sucre doit devenir compacte mais souple : elle ne doit surtout pas craqueler. Mettez-la dans une boîte hermétique pour bien la conserver et au préalable dans une double épaisseur de film alimentaire.

Astuces

Pour colorer votre pâte à sucre, vous pouvez le faire au moment de sa fabrication, mais aussi au moment où vous l’utiliserez.
Vous pouvez utilisez différentes sortes de colorants alimentaires (en gel, liquide, en poudre), mais veillez à les choisir toujours d’origine naturelle. Ils sont peut être parfois plus difficiles à trouver, mais bien meilleurs pour la santé !

Loading...
Author

Write A Comment