Loading...

La mousse au chocolat nous fait tous fondre… Surtout quand celle-ci est au chocolat au lait ! Toute douce, pas trop forte en chocolat, elle émoustille les papilles des petits et grands gourmands. Servie en dessert après un bon petit repas savoureux, ou au goûter pour un moment de gourmandise au top, la mousse au chocolat au lait est tout simplement canon ! Et en plus, elle est hyper simple à réaliser : 3 ingrédients seulement, 15 min de préparation, et un instant de régal intense à l’arrivée… Testez vite cette recette, et gardez-la précieusement.

Guide de préparation : Mousse au chocolat au lait vanillé

  • 2 Pers.
  • 15 min
  • 2 h
  • 2,48
  • Intermédiaire

Ingrédients

  • 3 œufs
  • 100 g de chocolat au lait
  • 1 sachet de sucre vanillé

Préparation

ÉTAPE 1Faites fondre le chocolat au bain marie. Pour cela, cassez le chocolat au lait en morceaux dans un plat supportant la chaleur et plongez-le jusqu’à moitié dans une casserole d’eau bouillante. Lorsque le chocolat est bien fondu, sortez-le du feu.

ÉTAPE 2Séparez les jaunes des blancs d’œufs. Réservez les blancs dans un saladier. Ajoutez les jaunes dans le chocolat, ainsi que le sucre vanillé.

ÉTAPE 3Montez les blancs en neige ferme à l’aide d’un batteur électrique ou d’un simple fouet. Puis incorporez-les délicatement, en tournant avec une maryse (spatule souple), à la préparation.

ÉTAPE 4Réservez votre mousse au chocolat au frigo pendant au moins 2 heures.

Astuces

Lorsque votre mousse au chocolat est prête, vous pouvez la présenter dans le saladier. Mais voilà des petites idées de présentation sympas : versez votre mousse au chocolat dans des verrines, elle sera encore plus appétissante. Vous pouvez ensuite décorer ces verrines avec des fruits frais coupés comme les fraises, les framboises, les groseilles, la poire, la banane, la mangue… Ou optez pour les copeaux de chocolat ! Vous pouvez aussi déposer dans le fond de votre verrine du biscuit émietté. Speculoos, sablés bretons, gaufrettes, apporteront un petit côté croustillant très agréable à votre mousse. Pensez aussi aux coulis de fruits : un coulis de framboise, ou la pulpe d’un fruit de la passion dans le fond des verrines, ça sera tellement bon et tellement beau !

Loading...
Author

Write A Comment